Comment obtenir un crédit immobilier pour investir

Baptiste

Comment obtenir un crédit immobilier pour investir ?

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Si nous désirons investir dans l’immobilier, il nous faudra sûrement effectuer un prêt auprès d’une banque avec des taux d’intérêts qui évoluent. Généralement notre situation ne nous permet pas d’acheter un bien avec l’argent que nous possédons. C’est d’ailleurs pour cela que les crédits ont étés conçus. Cela nous permet d’acheter un bien avec de l’argent prêté que nous rembourserons petit à petit, chaque mois. Mais est-il facile d’obtenir un crédit immobilier ? Cela dépend avant tout de notre situation personnelle, est-ce que nous avons un apport ou non, quel est notre projet… dans tous les cas il nous faudra avoir un dossier béton pour que la banque accepte de nous faire crédit. Alors Comment obtenir un crédit immobilier pour investir ?

Comment obtenir un crédit immobilier ?

Etant donné que c’est la banque qui nous accorde ou non le crédit, il nous faut savoir quels sont les critères pour que la banque accepte notre dossier. Il nous faut donc comprendre aussi les critères que la banque va regarder. En effet nous savons que lorsque la banque accepte un crédit, il y a toujours un risque potentiel d’échec du projet. C’est pourquoi les banques vont regarder notre situation banquaire ainsi que le projet que nous leur mettons devant le nez. Quels sont quelques-uns des critères qui intéressent les banques ?

Nos revenus

Comment obtenir un crédit immobilier pour investir ? Nos revenus. En effet, nos revenus vont être étudier afin d’être sûr que nous sommes en mesure de pouvoir rembourser le crédit chaque mois. Pour cela elle nous demanderas des fiches de salaires (généralement les 3 derniers mois). La banque va notamment s’intéresser à nos revenus net, puisque c’est ces revenus là qui rentrent dans notre compte bancaire. Ils demandent généralement les 3 derniers mois de salaires parce qu’ils veulent être sûr que nos revenus sont stables et réguliers.

Profession

Nos fiches de salaires ne suffisent pas, ma banque va aussi s’intéresser à notre profession. Pourquoi ? Parce que comme nous le savons, certains métiers peuvent présenter un risque de licenciement ou autres. Donc si nous avons une bonne situation professionnelle, c’est à dire un emploi sûr dans une entreprise qui ne présente pas de risque pour la banque et que nos revenus sois stables et réguliers, nous avons plus de chances que notre dossier soit accepté. De plus, les banques vont s’intéresser à notre contrat de travail. Si nous sommes en CDI (Contrat à Durée Indéterminée), la banque acceptera plus facilement le crédit.

La gestion de nos comptes bancaires

La gestion de nos comptes bancaires. La banque ayant la vision sur tous nos comptes bancaires, notamment notre compte courant, il nous faut bien gérer ceux-ci, cela montrera notre bonne gestion de l’argent ainsi que notre sérieux dans les affaires. Par exemple si nous avons accumulés des dettes ou que nous sommes dans l’obligation de toujours faire de petits crédits pour des achats mineurs, cela refroidira notre banquier et l’amènera à avoir des doutes quant à la réussite de notre projet.

Notre comptes épargne

En parlant de comptes bancaires, il nous faut savoir que la banque va aussi regarder vers nos comptes d’épargne (Livret A, LDD, PEL…). Le fait d’avoir de l’épargne, des économies, montrera à notre banquier que nous avons une bonne gestion de notre argent, que nous savons bien calculer et gérer nos dépenses, et que nous avons le désir d’avoir toujours une gestion maitrisée de notre argent. De plus, si nous avons de l’épargne, c’est peut être justement dans le but d’investir dans l’immobilier, ce qui permettra donc d’avoir un apport pour cet investissement.

Notre apport

Comme nous en avons parlé par rapport à l’épargne, un point important lorsqu’on demande un crédit à une banque, c’est d’avoir un apport, c’est à dire de l’argent à donner immédiatement à la banque. Le fait d’avoir un apport va permettre d’avoir un crédit moins élevé, mais aussi d’avoir un taux de crédit moins élevé. En général, il est bien de pouvoir fournir un apport de 10% de la somme du crédit. Comme nous l’avons compris, plus l’apport est important, plus le crédit sera faible. Cela dit, comment obtenir un crédit immobilier pour investir ?

Notre capacité d’endettement

La banque va assurément calculer le taux d’endettement de notre dossier. Ce calcul se fait en additionnant le ou les prêts que nous avons actuellement additionné au prêt que nous souhaitons, tout cela divisé par nos revenus. Si le résultat de ce calcul est inférieur à 0,33 soit 33%, nous avons des chances que notre crédit soit accepté. En revanche, s’il est supérieur à 33%, nous pourrions recevoir un échec pour notre dossier. Nous l’avons aussi compris avec ce calcul, plus notre crédit est élevé, plus le taux d’endettement sera important.

Nous avons donc vu quelles sont les caractéristiques qui intéressent les banques lorsque nous désirons un crédit. Il est important aussi d’analyser le bien immobilier que nous désirons acheter dans le but d’investir. C’est de cela que nous allons maintenant parler.

L’achat du bien immobilier

Le crédit que nous allons demander sera forcément en relation avec le coup d’achat de notre bien immobilier. C’est pourquoi il faut bien choisir le bien immobilier vers lequel se diriger par rapport à notre situation. Nous avons plusieurs possibilités de biens immobiliers dans lequel investir comme par exemple une maison, un immeuble, un appartement, un studio, un garage. Il est évident que la banque va regarder et analyser quel type d’investissement nous désirons faire. De plus, elle va s’intéresser aussi à l’endroit où se trouve le bien immobilier.

Est-ce un bien immobilier à la campagne ? En ville ?Le quartier est-t-ils sécurisé ? Est-ce que la zone où nous voulons investir est rentable ? Est-ce qu’il y a de la demande en location ? En se posant ce genre de question, le banquier va chercher à savoir si vous serez bien dans la possibilité de recevoir notamment un loyer et donc un revenu qui vous permettra de rembourser le crédit.

Il est donc important d’analyser le dossier complètement avant de nous diriger vers une banque puisque de nous-même, si nous effectuons certains calculs, nous pourrons voir si notre projet tiens la route, et si la banque sera disposé à accepter le crédit.

La remise du dossier

Il faut vraiment faire attention à ce que notre dossier soit complet avant de le remettre à notre banquier. Pour cela ils nous faudra bien le préparer, le mettre à jour si nécessaire et qu’il soit bien organisé, les documents bien rangés. De plus, il nous faudra bien connaitre le contenu de notre dossier et de notre projet, cela montrera à notre banquier que nous avons bien réfléchi à ce projet et que nous le maitrisons. Nous pouvons également lui montrer les différents calculs que nous avons effectués, cela lui montrera que nous avons bien réfléchis au coût et à la faisabilité de notre projet.

Nous aurons peut-être qu’un seul dossier entre nos mains, mais ce dossier nous devrions le montrer à plusieurs banques, c’est à dire faire marcher la concurrence. Cela nous permettra d’avoir un taux de crédit sûrement plus intéressant mais aussi d’avoir une possibilité de crédit vers une autre banque si notre banque nous refuse le crédit.

Nous pouvons également faire appel à un courtier en prêt immobilier qui nous aidera à bonifier notre dossier et va pouvoir jouer un rôle d’intermédiaire entre nous et les banques. Il pourra nous faire gagner du temps mais aussi de l’argent en arrivant à réduire le coût et les conditions du crédit.

Que faire face au refus de demande de crédit immobilier ?

Il peut être dur pour nous de voir notre demande de crédit être refusé. Mais est-ce une fin en soi ? Et bien non ! Comme nous l’avons vu plus haut, ce n’est pas parce qu’une banque refuse notre demande de prêt que ce sera toutes les banques qui vont la refuser. Il nous faudra donc nous diriger vers d’autres banques pour avoir une chance de voir notre dossier accepté. Cela peut nous demander du temps, mais à la fin nous pourrons avoir la joie de voir notre projet se concrétiser.

Une autre solution est d’attendre quelques mois et d’assainir nos finances surtout si nous avions eu quelques difficultés auparavant. Si nous étions dans le rouge, le simple fait de remettre notre compte banquaire dans le vert pourra suffire à la banque pour cette fois accepter notre demande de crédit. Il est possible aussi que nous avons réussi à avoir une augmentation de salaire, et cela aussi peut faire la différence dans l’acceptation par la suite de notre dossier.

Mais que faire si les chances de voir notre crédit accepté est faible voir très faible ? Allons-nous laisser tomber notre désir d’investir dans l’immobilier ? Dans ce cas là, il est possible de nous rediriger vers un bien immobilier d’une plus petite valeur. Ce peut être l’achat d’un même bien immobilier mais d’un coût moindre ou bien changer de bien immobilier. Par exemple si nous désirions investir dans une maison, pourquoi ne pas nous rediriger vers l’achat d’un appartement ? Le coût d’achat sera moins important et en nous lançant dans ce projet, nous pourrons peut-être par la suite arriver à réaliser notre projet de comment obtenir un crédit immobilier pour investir dans une maison.

Conclusion

Vous savez maintenant comment obtenir un crédit immobilier pour investir.

Si vous avez besoin de renseignement ou de questions supplémentaires

Rejoignez notre formation 100% gratuit.

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

1 451 réflexions sur “Comment obtenir un crédit immobilier pour investir ?”

  1. You are so interesting! I do not think I have read through anything like this
    before. So wonderful to find somebody with some original thoughts on this subject matter.
    Seriously.. thank you for starting this up.

    This website is one thing that is required on the web, someone with a little originality!

    Also visit my web blog … vcp510 exams, Adrianne,

  2. Greetings! I’ve been reading your blog for some time now and
    finally got the courage to go ahead and give you a shout
    out from New Caney Texas! Just wanted to
    mention keep up the great job!

    My web page; cna exam (Alda)

  3. I had Zoe write this portion – the start of Day 2 of her slave adventure. If you wonder how anyone could enjoy this, take note of her comments at the end of the story.(Read Slut Slave for the start of the adventure)Zoe writes:I want you to cum. I can feel the tension in your body and know you are close. You are deep in my throat. Your cock and my face are covered with my saliva. There is no air in my throat, only thick hard cock. I can’t breathe, but I fight down the panic and take it as long as I can. I am still struggling not to pee. You are leaning over me, supporting yourself…
    https://telegra.ph/Slut-Slave—Day-2-09-24

  4. I don’t even understand how I stopped up right here, however I believed this publish was great.
    I do not know who you are but definitely you’re going to a well-known blogger when you aren’t already.
    Cheers!

    Also visit my homepage certification exam (Samantha)

  5. I do not even know how I ended up here, however I believed this post used
    to be great. I don’t realize who you’re however certainly you
    are going to a well-known blogger for those who aren’t already.
    Cheers!

    Feel free to visit my web page :: microsoft certification training (Raleigh)

  6. Oh my goodness! Amazing article dude! Many thanks, However I am encountering issues with your RSS.

    I don’t understand why I cannot join it. Is there anybody getting similar RSS problems?
    Anyone who knows the answer can you kindly respond?

    Thanx!!

    Also visit my web-site :: final exam