investir dans l'immobilier sans apport

Baptiste

Investir dans l’immobilier sans apport

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Beaucoup de personnes qui se lancent dans l’investissement immobilier le font en ayant un apport, ce qui facilite réellement la tâche. Mais une question se pose. Est-ce que nous pouvons investir dans l’immobilier sans apport. C’est sur cette question que nous allons nous pencher.

Peut-on investir dans l’immobilier sans apport ?

Même si nous n’avons pas d’apport, il est possible que la banque accepte de nous prêter de l’argent mais il existe des avantages et des inconvénients. Quelles sont les caractéristiques qui font que la banque peut accepter de nous prêter de l’argent sans que nous leur fournissons un apport ? Voyons quelques points.

En CDI

En effet si nous travaillons dans une entreprise sous contrat en CDI, cela veut dire que nous avons une rentrée d’argent chaque mois qui est stable. Nous pouvons aussi avoir notre propre entreprise, c’est à dire être entrepreneur, et là il nous faut prouver que notre situation financière est stable.

Avoir des bons comptes

Si nous sommes rigoureux dans la tenue de nos comptes, par exemple ne pas avoir eu d’endettement, cela prouve au banquier que nous sommes quelqu’un de sérieux et d’organisé. Si nous nous lançons dans ce projet et que nous lui expliquons notre projet, c’est que nous y avons réfléchis sérieusement, que nous avons établi un calcul, un plan d’action. Cela le rassurera sûrement et sera plus enclin à accepter le prêt.

En parlant de la tenue de nos comptes, il est possible aussi de désirer un prêt sans apport, mais d’avoir de l’argent de côté. Par exemple nous pouvons très bien avoir une assurance vie, un livret ou autre, mais cet argent nous désirons l’utiliser dans un but bien précis mais pas dans ce projet d’investissement immobilier. Ce point aussi est très important puisque si nous avons de l’argent de côté c’est que nous arrivons à gérer notre budget. Comme nous l’avons compris, il faut avoir une très bonne tenue de nos comptes bancaires, cela fera bonne impression à notre banquier.

Nous en avons parler un peu au-dessus, c’est notre projet qui pourra être décisif aussi. En effet, les banquiers ont l’habitude d’étudier ce genres de dossiers, et donc se rendent bien compte de notre capacité à réussir ce projet. C’est pour cela qu’il faut établir un dossier en béton, bien connaître son projet et les différentes étapes pour que lorsque nous serons devant notre banquier, il sera sûr que nous maitrisons parfaitement ce que nous disons et pensons, et que nous sommes très optimiste quant à la réalisation de celui-ci.

Etat de santé

Notre état de santé et notre âge rentre aussi en compte. En effet les banques préfèrent généralement prêter sans apports aux jeunes puisqu’ils auront plus de temps pour arriver à réussir ce projet et ainsi à pouvoir rembourser le prêt. De plus étant jeunes, ont risque moins d’avoir de problèmes de santé ce qui pourrait ralentir la réalisation de notre projet. Il est parfois malheureux de parler de cela, mais il faut bien se rendre compte que les banques pensent à cela, que cela fait partie de leurs caractéristiques pour accepter ou non un prêt.

Maintenant que nous avons défini les caractéristiques qui peuvent être un atout pour l’acceptation de notre prêt, voyons comment investir dans l’immobilier sans apport.

Comment investir dans l’immobilier sans apport ?

Pour investir dans l’immobilier sans apport nous avons plusieurs solutions. Voyons dès à présent quelques solutions possibles.

Il existe une loi dont vous avez sûrement entendu parler, c’est la loi Pinel. Il s’agit d’une loi qui permet à son bénéficiaire d’investir dans un bien locatif tout en réduisant ses impôts. Qui dit réduction d’impôts, dit plus d’argent disponible pour le projet. Le fait de pouvoir profiter de cette loi sera un atout pour la demande du prêt.

Le type de bien que l’ont veut acquérir est aussi important. Lorsqu’on parle d’investissement dans l’immobilier, il y a toujours plusieurs options. Dans notre cas certaines options peuvent nous êtres très avantageuses. Lesquelles ?Nous pouvons réfléchir à investir dans un bien immobilier ancien dans le but de le mettre en location. Si nous nous dirigeons vers ce projet, il n’y aura moins de crainte pour la banque de nous prêter de l’argent puisqu’un bien immobilier ancien sera bien moins cher qu’un bien immobilier récent ou neuf. Il nous faut donc analyser cette possibilité. Si nous acquérons une maison ou un appartement ancien, nous devons faire attentions aux charges, aux frais d’assurances ainsi qu’à l’état de ce bien immobilier. en effet, si notre bien immobilier est dans un très mauvais état, cela impliquera le fait de devoir faire des travaux et cela rentrera forcément dans le prêt que nous allons demander à notre banque. C’est pour cela que lorsque nous choisissons un bien immobilier à acheter, il faut vraiment bien se renseigner sur celui-ci.

Acheter un bien en location

Nous pouvons décider aussi d’acheter un bien qui est déjà en location. C’est une très bonne affaire puisque dès l’achat de ce bien, nous aurons directement un loyer qui rentrera chaque mois, et donc grâce à celui-ci nous pourrons rembourser notre crédit. La banque fera de toute façon dès recherches et des calculs pour savoir si vous serez dans la possibilité de rembourser votre prêt avec le loyer que vous gagnerez chaque mois. Dans cette situation aussi il est très important de faire attention à quel bien nous achetons, puisque là aussi si des travaux importants devront être fait, nous pourrions être limite pour rembourser notre emprunt, et donc voir notre dossier refusé par la banque.

Maintenant que nous avons v comment investir dans l’immobilier sans apport, il nous faut savoir à quoi faire attention lorsque nous décidons d’investir dans un bien immobilier sans apport.

A quoi nous faut-il faire attention lorsque nous investissons dans l’immobilier sans apport ?

Lorsqu’on parle de bien immobilier, il s’offre à nous plusieurs options. Nous pouvons investir dans une maison, un immeuble, un appartement ou même un garage. Quelles sont les choses à réfléchir lorsque nous voulons investir dans un de ces biens immobiliers ?

Si nous avons les idées grandes, nous pouvons décider d’investir dans une maison. Mais si nous n’avons pas d’apport est-ce vraiment raisonnable ? A nous d’y réfléchir. Cependant, nous devons réfléchir à certaines choses. Par exemple, est-il possible d’investir dans l’immobilier sans apport ? C’est sûr que notre situation ne nous permettra pas d’avoir le bien que l’on désir, mais nous pouvons tout de même faire certains sacrifices pour voir notre projet se concrétiser. Par exemple si nous nous tournons vers une maison ancienne mais aux normes et en bonne condition, cela nous permettra d’avoir un prêt pas trop élevé, étant donné que les maisons anciennes sont à un prix d’achat moins élevé, mais aussi permettra de trouver directement des locataires, étant donné que notre maison est déjà aux normes.

Cette solution est plus dur à envisager étant donné le prêt conséquent que nous devrons demander. Cependant nous pouvons trouver une bonne affaire, par exemple un immeuble où se trouve déjà des locataires, ce qui nous permettra de rembourser notre prêt chaque mois. Il nous faudra néanmoins faire très attention à ce que tous les locataires sont sérieux et sont disposés à payer le loyer chaque mois pour que cela puisse rassurer notre banquier.

Investir dans un appartement

Investir dans un appartement est très approprié puisque les prix sont bien-sûr moins élevés que les immeubles ou les maisons. Dans le cas d’un appartement les deux options s’offrent à nous: acheter un appartement ancien dans le but de le rafraichir et de le louer par la suite, cela nous permettra d’avoir un prêt moins conséquent bien qu’il peut y avoir des petits travaux à réaliser. Dans cette situation il nous faut faire très attention à ce que ces petits travaux ne fassent pas exploser le budget. Nous pouvons aussi choisir d’acheter un appartement où se trouve déjà un ou plusieurs locataires. Là aussi il nous faudra faire très attention à ce que les locataires soient des personnes sérieuses et dans la possibilité de payer leur loyer. Si nous avons ces certitudes là, notre dossier aura plus de poids devant notre banquier.

Si notre but d’investir dans l’immobilier est simplement de pouvoir gagner de l’argent chaque mois sans commencer par des grosses sommes, nous pouvons nous tourner dans l’investissement d’un garage dans le but de le louer. L’avantage c’est qu’à l’achat, les garages ne sont pas très cher et ne demandent donc pas un crédit très élevé. Même si la location de ce bien ne nous permettra pas de recevoir un très bon loyer, nous serons plus disposés à rembourser notre crédit dans une durée plus courte que pour d’autres investissement. Lorsque nous le louons à un particulier, il nous faut là aussi faire très attention à ce que cette personne soit sérieuse et qu’elle puisse nous payer le loyer chaque mois.

Conclusion

Vous savez maintenant comment investir dans l’immobilier sans apport.

Je voudrais en savoir plus sur vous. Répondez en commentaire.

Pensez-vous qu’il est possible d’acheter sans emprunter à la banque ?

Si vous souhaitez emprunter, accédez à notre dossier bancaire.

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

381 réflexions sur “Investir dans l’immobilier sans apport”

  1. Does your website have a contact page? I’m having trouble locating it
    but, I’d like to shoot you an email. I’ve
    got some ideas for your blog you might be interested in hearing.

    Either way, great blog and I look forward to seeing it improve over
    time.

    Here is my homepage elective exam [Ida]

  2. Приглашаем вас на консультации детского психолога.

    Рейтинг психологов
    Опытные психотерапевты и психологи.
    Сімейні консультації. Психологи онлайн.

    Услуги аналитического психолога, психотерапевта.
    Сімейні консультації. Психолог,Психолог онлайн.

  3. Oh my goodness! Incredible article dude!
    Thanks, However I am going through troubles with your RSS.
    I don’t understand the reason why I am unable to join it.
    Is there anybody else getting the same RSS issues?
    Anyone who knows the answer will you kindly respond?
    Thanx!!

    Stop by my page; prepare for cpc exam (Nate)

  4. You’re so awesome! I do not think I’ve truly read through anything
    like this before. So great to discover another
    person with a few genuine thoughts on this subject.
    Seriously.. many thanks for starting this
    up. This website is one thing that is needed on the
    web, someone with some originality!

    Also visit my web page – pmp exam

  5. I precisely wished to thank you very much again. I’m
    not certain what I would’ve achieved in the absence of the
    entire techniques shown by you relating to such problem.
    It had become a very traumatic situation in my circumstances, but
    looking at the specialised tactic you resolved it forced me to cry with fulfillment.
    Now i’m thankful for the guidance and as well , expect you are aware of a powerful job that you are doing training others all
    through your web blog. More than likely you’ve never come across any
    of us.

    Also visit my blog post … mblex practice exams (Aliza)

  6. I am glad for commenting to make you understand of the wonderful encounter
    my friend’s daughter went through using yuor web blog. She figured
    out several issues, most notably how it is like to possess a wonderful coaching heart to make many
    others without hassle fully grasp specified problematic subject areas.
    You really did more than visitors’ expectations.
    Thank you for displaying such good, dependable,
    revealing as well as fun tips about the topic to Gloria.

    My homepage – certified professionals, sketchfab.com,

  7. Hello there, just became aware of your blog through Google,
    and found that it’s really informative. I?m gonna watch
    out for brussels. I will appreciate if you continue this in future.
    Many people will be benefited from your writing.
    Cheers!

    Feel free to surf to my site: nortel certifications learning (Adelaida)

  8. First of all I want to say fantastic blog! I had a quick question in which I’d like to ask if you do not mind.
    I was curious to know how you center yourself and clear your head before writing.
    I have had a difficult time clearing my mind in getting my thoughts out there.
    I truly do take pleasure in writing however it just seems like the first 10 to 15 minutes are usually lost simply just trying to figure
    out how to begin. Any suggestions or hints? Appreciate it!

    Feel free to surf to my website: pmp exam (Oren)

  9. I know this if off topic but I’m looking into starting my
    own blog and was wondering what all is needed to get setup?
    I’m assuming having a blog like yours would cost
    a pretty penny? I’m not very web savvy so I’m not 100% sure.
    Any tips or advice would be greatly appreciated. Appreciate it

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles à lire